Elections 2018 › Présidentielle

Élections 2018 : la campagne électorale est entrée dans la phase finale

Marie-Olive Lembe Kabila

La campagne électorale lancée depuis le 22 novembre dernier par la Commission Électorale Nationale Indépendante, est entrée dans sa dernière phase.

La première Dame de la République Démocratique du Congo, Marie-Olive Lembe Kabila a, dans un point de presse tenu lundi 16 décembre dernier à Goma dans la province du Nord-Kivu, déclaré que le peuple congolais portera son choix sur le candidat N°13 à l’élection présidentielle.

« Je suis sûre que notre peuple va sanctionner les marionnettes en élisant le candidat Emmanuel Ramazani Shadary. Ceux qui pensent qu’ils vont gagner le candidat N°13, ils se trompent », a indiqué l’épouse du chef de l’État congolais.

Emmanuel Ramazani Shadary est attendu ce mardi 18 décembre dans la ville de Kananga au Kasaï-Central dans le cadre de sa campagne électorale.

Rappelons par ailleurs que la première Dame de la RDC accompagne depuis un moment, le dauphin de son mari dans ses différents meetings à l’instar de Kisangani ou Goma.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut