› Elections 2018

Élections 2018 : formation des techniciens de la CENI sur la machine à voter

Pas d'image

Les techniciens de l’entreprise sud-coréenne Miru Système, fabricatrice des machines à voter qui seront utilisées aux élections du 23 décembre 2018 en RDC, séjournent à Kinshasa.

L’objectif de leur séjour, former les techniciens de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), sur le fonctionnement, les modalités et autres aspects techniques de la machine à voter.
C’est ce mercredi 17 octobre que cette formation de 3 jours, a été officiellement lancé, en présence du président de la CENI, Corneille Nangaa et du représentant de Miru Système.
« Aujourd’hui, nous lançons donc la première formation du niveau zéro. C’est pour créer le corps, du moins le socle qui va nous permettre de descendre jusqu’au niveau des bureaux de vote », a déclaré Corneille Nangaa.

Au total, c’est 110 techniciens de la CENI et de Miru Système, qui sont concernés par cette formation, qui intervient donc à un peu plus de 2 mois de la tenue des élections.
Précisions par ailleurs que cette formation est entièrement financée par l’entreprise sud-coréenne Miru Système.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut