› Elections 2018

Elections 2018 : Félix Tshisekedi candidat du ticket UDPS-UNC

Accord entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe.

Le choix a été opéré ce vendredi 23 novembre, au Kenya, au cours d’une rencontre entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe.

Les deux hommes politique se sont rencontrés aujourd’hui vendredi dans le but de former une alliance en vue des élections du 23 décembre 2018. Cs deux candidats s’étaient désolidarisés des autres opposants vingt-heure heures seulement après la signature d’une alliance. Au départ, l’opposition souhaitait aller aux élections avec un candidat unique. Les partis de Félix Tshisekedi et de Vital Kamerhe ont en effet dénoncé l’accord de l’opposition, qui avait choisi Martin Fayulu comme candidat unique. Finalement, l’opposition ira au scrutin en ordre dispersé.

Au Kenya, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont en pleine négociation en vue de trouver une alliance. L’annonce a été faite à l’hôtel Serena de Nairobi au Kenya.

« Nous n’avons pas d’esprit égoïste. Si on ne fait rien, le pays plongera dans le chaos. Notre rôle c’est de donner de l’espoir. Pour ça, nous sommes prêts à faire toutes les concessions nécessaires », a déclaré Vital Kamerhe.

Leurs deux mouvements se sont rapprochés et les deux leaders se sont réunis ce vendredi avec leurs délégations respectives.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut