Politique › Partis politiques

Elections 2018 : Ensemble pour le changement confirme sa participation

Delly Sessanga

Delly Sessanga secrétaire général d’Ensemble pour le changement rassure l’opinion sur la participation de leur plateforme, aux législatives nationales et provinciales du 23 décembre prochain.

« Nous avons déposé des candidatures au niveau des provinciales et des législatives nationales. Nous avons un candidat à la présidentielle qui par les voies de fait du gouvernement a été empêché de venir déposer sa candidature et cela est de notoriété publique », a déploré Delly Sessanga.

Il a par ailleurs promis que la plateforme Ensemble va poursuivre sa lutte politique pour obtenir le retour de son président Moïse Katumbi.

« Nous poursuivons le combat pour que les droits de Moïse Katumbi soient respectés et qu’il soit candidat et que les Congolais soient mis en situation de choisir ceux qu’ils veulent voir gouverner ce pays », a indiqué le SG.

L’Ensemble pour le changement annonce une mobilisation massive du peuple congolais en vue d’obtenir la candidature de Katumbi à la présidentielle.

« Nous avons un candidat, un programme, une offre politique à faire à ce pays. Les Congolais doivent rêver d’avoir un pays libre. Dans les prochains jours, nous lançons la campagne de sensibilisation pour une grande mobilisation en vue de réclamer la tenue d’une élection inclusive avec la participation de Moïse Katumbi », a indiqué Delly Sessanga.

Dans une déclaration politique publiée dimanche 12 août dernier, le vice-président de la plateforme Ensemble pour le changement, Pierre Lumbi, a sollicité l’implication de Joseph Kabila pour permettre à Moïse Katumbi de rentrer au pays.

Video

Vos paris sportifs
Zapping CAN 2019
À LA UNE
Retour en haut