Elections 2018 › Présidentielle

Élections 2018 : certains candidats à la présidentielle boycottent leur passage à la RTNC pour présenter leurs programmes

RTNC

Le CSACC a rendu public un programme de passage à la RTNC  pour permettre aux candidats président de la République de passer à une interview  pour  présenter  leurs projets de société.

Le premier sur la liste, Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front Commune pour le Congo (FCC), a délégué deux représentants le mercredi 5 décembre à la chaîne nationale, alors qu’il se trouvait dans l’ancienne province de l’Equateur pour battre campagne.

Retenu dans ce programme à la même date que Shadary, le candidat président Yves Punga est personnellement passé à cet exercice, à la télévision nationale, pour expliquer aux électeurs le bien-fondé de sa démarche.

Quant aux candidats qui devraient prester le jeudi 6 décembre, personne n’est passé.
Il s’agit de Radjabo Tebabho Sobaro, Samy Badibanga Ntita et Marie-Josée Ifoku. Aucune explication officielle n’est avancée pour justifier leurs absences.

Pourtant, le jour du tirage au sort des candidats à la Rtnc par le Csac, tout le monde y a dépêché un délégué.

Ce vendredi 7 décembre, le Csac attend Sylvain Maurice Masheke, Gabriel Mokia et Alain Daniel Shekomba pour parler au peuple congolais.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut