Elections 2018 › Présidentielle

Élections 2018 : C. Nangaa a réaffirmé sa décision d’organiser les élections avec la machine à voter

Les membres du bureau de la CENI

Le président de la centrale électorale Corneille Nangaa a déclaré ce vendredi 7 décembre devant la presse que les premières tendances après le vote du 23 décembre seront disponibles au soir de Noël.

Il a ajouté que tout sera prêt le jour du scrutin et que tous les matériels seront déployés dans le  site des votes  et dans délai.

Le numéro 1 de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a en outre  expliqué que le vote se déroulera entre six heures et 17 heures, mais les électeurs qui seront encore dans la file pourront voter jusque tard.

Corneille Nangaa a réaffirmé sa décision d’organiser les élections avec la machine à voter, mais le dépouillement des bulletins se fera manuellement.

« Nous devrons transcrire les résultats comptés manuellement sur des procès-verbaux.Ce sont ces résultats seront annoncés, pas ceux des machines », a t-il expliqué.

Rappelons tout de même que, 40.024.897 électeurs  seront appelés aux urnes le 23 décembre prochain  pour les trois scrutins : présidentielle, législatives  nationale et provinciale. 105.257 machines à voter seront déployées dans les 75.563 bureaux de vote selon Corneille Nangaa.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut