Société › Actualité

Élections 2018 : « balayons les médiocres ils sont au FCC et à l’opposition » (LUCHA)

LUCHA

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), a lancé ce vendredi 30 novembre 2018, la campagne intitulée « Balayons les médiocres ».

Cette campagne selon ledit mouvement va s’étaler sur tout le mois de décembre 2018. Elle poursuit cependant les objectifs ci a près :

  1. Inciter les citoyens Congolais à se lever massivement le 23 décembre 2018 pour défendre leur droit sacré et choisir librement les futurs président de la République, députés nationaux et députés provinciaux ;
  2. Inciter les congolaises et les congolais à barrer la route à toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans la destruction du pays et les humiliations subies par notre peuple ces derniers 20 ans.

Selon ledit mouvement, les médiocres dont il est question sont aussi bien du côté de la Majorité que de l’opposition.

« Ces médiocres  qui espèrent se faire élire ou réélire se trouvent aussi bien dans ce qu’on appelle Majorité  FCC, que dans l’opposition, la société civile, et même parmi les candidats dits indépendants », poursuit-elle.

A travers cette campagne, la LUCHA estime que les congolais seront encouragés à les nommer, à les dénoncer et à les rejeter publiquement.

« Amener la population à résister contre les machines à voter, le fichier électoral corrompu de la CENI et toutes les manœuvres de cette dernière tendant à imposer la continuité du régime Kabila à travers son dauphin et ses candidats députés nationaux et provinciaux », conclut la LUCHA.

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement précise que cette campagne sera menée sur le terrain à travers toutes les provinces du pays, mais également dans la diaspora, dans les médias et sur les réseaux sociaux.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut