Politique › Actualité

Élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale: Tshisekedi a convoqué une réunion d’urgence avec les représentants des partis politiques

Chérubin Okende

Le président de la République Félix Tshisekedi, tient une réunion ce lundi 22 avril à Kinshasa, avec une délégation de l’assemblée nationale  sur la participation de l’opposition parlementaire à l’élection des membres du bureau définitif de ladite Assemblée.

Selon l’honorable Chérubin Okende, le président Félix Tshisekedi a décidé de s’impliquer personnellement à cet exercice parlementaire,  suite au refus de l’opposition de prendre part au bureau définitif de l’assemblée nationale

« Les choses sont en train de bouger. Au moment où nous sommes en train de parler, le président de la république, Félix Tshisekedi qui, usant de ses prérogatives de garant du fonctionnement régulier des institutions, a invité le bureau provisoire ainsi que toutes les représentations par famille politique pour trouver solution à cette situation. Nous attendons les conclusions de cette concertation avec le chef de l’État. Notre position définitive sera déterminée après cette concertation. », a confié Cherubin Okende à nos confrères de médiacongo.net.

Rappelons tout de même que les élections du bureau définitif de l’Assemblé nationale sont prévues pour ce mardi 23 avril 2019. Mais l’opposition refuse de prendre parts à ces élections suite au refus de la majorité d’accorder deux postes à l’opposition, celui du deuxième vice-président et de rapporteur adjoint.

Video

Vos paris sportifs
À LA UNE
Retour en haut