Politique › Institutions

Élection du Bureau définitif de l’Assemblée nationale : le FCC Jean Kimbunda se présente en indépendant

Jean Kimbunda

Pour défier Christophe Mboso N’kodia de l’Union Sacrée pour la nation, le député Jean Kimbunda du front commun pour le Congo (FCC), se présente comme candidat indépendant.

L’honorable Jean Kimbunda se présente  pour briguer la présidence du bureau définitif de la chambre haute du parlement congolais. Il faut signaler que, ces candidats rivaux sont tous les deux originaires du Grand Bandundu.

 Selon notre source à l’Assemblée nationale, le bureau d’âge pourra publier la liste définitive des candidats ce vendredi 29 janvier 2021. La députée Colette Tshomba serait également candidate au poste de rapporteur-adjoint.

Il sied de rappeler que le président ai de l’UDPS  l’honorable Jean-Marc Kabund, vise toujours le poste de premier vice-président de la même Chambre, alors que Moïse Katumbi alignera soit Christian Mwando, soit Christophe Lutundula, au poste de deuxième vice-président.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut