› Elections 2018

Election : « Aujourd’hui, le seul vrai opposant est Félix Tshisekedi », (Kin-Kiey Mulumba)

Tryphon Kin-Kiey Mulumba

Le candidat à la présidentielle du 23 décembre Tryphon Kin-Kiey a, dans une interview accordée à nos confrères de Jeune Afrique, indiqué que l’opposition est aujourd’hui remplie d’anciens collaborateurs du Chef de l’État.

Répondant à une question lui posée sur le président Joseph Kabila et son entourage, Kin-Kiey Mulumba n’avait pas la langue dans sa poche. Il a affirmé qu’il y a à ce jour, un seul vrai opposant.

« Bien sûr. On ne l’a pas aidé (J. Kabila). Il a été détruit non seulement par l’opposition, mais surtout la Majorité. Regardez qui se trouve aujourd’hui dans l’opposition : c’est la Majorité ! Aujourd’hui, le seul vrai opposant est Félix Tshisekedi », a-t-il déclaré.

Rappelons par ailleurs qu’il y a peu, Kin-Kiey Mulumba était parmi les proches  collaborateurs du président Joseph Kabila, qui s’est illustré par la création de « Kabila Désir », autrefois Asbl devenue une formation politique, dont l’objectif principal est de  pérenniser l’action et la pensée de Joseph Kabila.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut