Politique › Partis politiques

Election 2018 : le président du Congo Na Biso Matungulu a déposé sa candidature

Freddy Matungulu,

Après Kin Kiey Mulumba, vient le tour de Freddy Matungulu, de déposer sa candidature ce mardi 7 août 2018, à l’élection présidentielle  du 23 décembre prochain

C’est acteur politique congolais, est le président de la formation politique Congo Na Biso (CNB). Matungulu vient donc de se lancer officiellement dans la bataille à la magistrature suprême en République Démocratique du Congo. Une bataille qui, pour le moment, voit une vague d’opposant se plonger.

Freddy Matungulu avait été plébiscité le 31 juillet dernier, candidat à la présidentielle du 23 décembre 2018, pour le compte du regroupement électoral dénommé Synergie électorale pour notre Congo (SYENCO).

Rappelons tout de même que c’est en 2015 que  le leader du Congo na biso, s’est lancé dans la vie politique congolaise, après de longues années passées au Fonds monétaire international (FMI).

C’est finalement au mois de mai 2015, que l’homme décide de créer son parti politique dénommée Congo Na Biso (CNB). Cette formation politique milite pour le ralliement patriotique et l’expression de l’engagement collectif de préserver l’unité et l’intégrité de la république démocratique du Congo.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut