Après Kin Kiey Mulumba, vient le tour de Freddy Matungulu, de déposer sa candidature ce mardi 7 août 2018, à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain
C’est acteur politique congolais, est le président de la formation politique Congo Na Biso (CNB). Matungulu vient donc de se lancer officiellement dans la bataille à la magistrature suprême en République Démocratique du Congo. Une bataille qui, pour le moment, voit une vague d’opposant se plonger.
Freddy Matungulu avait été plébiscité le 31 juillet dernier, candidat à la présidentielle du 23 décembre 2018, pour le compte du regroupement électoral dénommé Synergie électorale pour notre Congo (SYENCO).
Rappelons tout de même que c’est en 2015 que le leader du Congo na biso, s’est lancé dans la vie politique congolaise, après de longues années passées au Fonds monétaire international (FMI).
C’est finalement au mois de mai 2015, que l’homme décide de créer son parti politique dénommée Congo Na Biso (CNB). Cette formation politique milite pour le ralliement patriotique et l’expression de l’engagement collectif de préserver l’unité et l’intégrité de la république démocratique du Congo.