Société › Actualité

Présidentielle 2018 : Albert Muluma dévoile sa position

Université de Kinshasa

Dans une  correspondance datée du 13 août dernier, le doyen de la faculté des Sciences Sociales, Administratives et Politiques de l’Université de Kinshasa, promet le soutien de sa faculté à Emmanuel Shadary.

Le professeur Albert Muluma se dit satisfait et fiers que l’un de leurs produits, soit désigné candidat du Front Commun pour le Congo (FCC).

« La faculté des Sciences Sociales, Administratives et Politiques dont vous êtes membre et produit scientifique, a l’insigne honneur de vous informer qu’elle se réjouit et jubile à l’occasion de votre désignation par le président de la République comme candidat de la grande plateforme politique FCC à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018 », indique la correspondance signée par Albert Muluma.

En outre, la faculté précitée et son doyen, promettent de soutenir Emmanuel Shadary jusqu’à l’aboutissement du processus électoral en cours.

« Ainsi, réunie autour de son doyen le professeur Albert Muluma Munanga, elle vous présente ses très sincères félicitations et ses encouragements, et vous rassure qu’elle vous soutiendra jusqu’à l’aboutissement heureux du processus », conclu-t-elle.

Scandale scientifique à l’Université de Kinshasa : politique ou apolitique ?

Cette prise de position du doyen de la faculté des sciences sociales, administratives et politiques sonne plus comme un scandale scientifique, d’autant plus que selon le règlement universitaire, les universités sont apolitiques.

Rappelons également que trois étudiants qui auraient participé à des manifestations politiques du 30 novembre 2017 à Kinshasa, ont été exclus définitivement de l’Université de Kinshasa.

« Le milieu universitaire est apolitique. Nous n’empêchons pas les étudiants de pouvoir appartenir à des sensibilités de leur choix, mais ils ne peuvent pas exprimer cela sur le site universitaire », avait déclaré à l’époque le secrétaire général académique de cet Alma Mater.

Reste à découvrir si cette prise de position de la faculté précitée ainsi que son doyen, engendrera des conséquences ou sanctions, par les autorités académiques de l’UNIKIN.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut