Membre de la majorité présidentiel, l’honorable Thomas Lokondo dévoile que « même au sein de la famille politique du chef de l’Etat, il y a ceux qui n’en veulent pas mais ne peuvent pas le dire ».
Le 2ème vice-président du regroupement politique PALU et Alliés membre de la majorité, a signifié mercredi 3 octobre dernier, que la machine à voter ne fait pas l’unanimité au sein du pouvoir en place.
Henri Thomas Lokondo l’a dit à l’issue de la déclaration politique dudit regroupement au siège du PALU.
« Même au sein de la Majorité Présidentielle, il a des gens qui ne veulent pas de la machine à voter, mais seulement, ils ne peuvent pas le dire », a déclaré le député national.
S’agissant de la présidentielle, l’élu de la province de l’Équateur a précisé que le regroupement politique PALU et Alliés se prononcera au moment opportun sur le candidat qu’ils soutiendront, en cas d’accord.
La machine à voter constitue un des principaux points de discorde entre la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et certaines parties prenantes au processus électoral en cours.
Selon une source de la CENI, la réunion prévue ce jeudi entre le bureau de la CENI et les 21 candidats présidents, sera de tous les enjeux et déterminante pour la suite du processus électoral.