Politique › Actualité

Election 2018 : Félix Tshisekedi prévient la tolérance zéro contre la corruption

Félix Tshisekedi

Le chef de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a déposé le 7 août dernier sa candidature à la magistrature suprême du 23 décembre prochain

Après avoir déposé son dossier à la commission électorale nationale indépendante (CENI), Félix Tshisekedi a émis le vœu devant la presse, que chaque candidat soit jugé par la population sur base d’un programme.

« Que nos compatriotes nous jugent projet contre-projet, programme contre programme et qu’ils élisent le meilleur d’entre nous pour le bien-être de ce pays », a déclaré  le président de l’UDPS.

Concernant  son plan d’action, l’homme de l’UDPS a évoqué quelques-unes de ses priorités à savoir : la réconciliation des congolais avec eux-mêmes et leur pays, l’instauration d’un état de droit, l’amélioration du climat des affaires pour attirer les investisseurs, la lutte contre les antivaleurs dont l’impunité et la corruption

S’agissant de la corruption, le président de l’UDPS prévient qu’il sera extrêmement sévère. « Nous serons sans pitié, ça sera tolérance zéro contre la corruption parce que c’est une véritable gangrène qui mine les performances du pays », a-t-il précisé.

Il promet par ailleurs, une administration qui fonctionnera normalement comme c’est le cas dans d’autres pays.

Rappelons tout de même que la journée de mardi 7 août dernier, la CENI a enregistré les dossiers de 5 candidats à la magistrature suprême du 23 décembre 2018. Il s’agit de : Kin Kiey Mulumba, Jean-Paul Moka, Freddy Matungulu, Pierre Honoré Kazadi et Félix Tshisekedi.

D’après le calendrier électoral de la CENI, la clôture de réception des candidatures à la présidentielle et législative nationale, intervient ce mercredi 8 août 2018.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut