Politique › Partis politiques

Élection 2018 : Félix Tshisekedi présente son plan d’action

Félix Tshisekedi

Le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Félix Tshisekedi, a officiellement présenté son programme d’action ce mercredi 15 août 2018.

Le porte-parole de l’UDPS Paul Tshilumbu présent à cette cérémonie a indiqué que le programme de son président est réaliste.

« Le président Félix Tshisekedi est allé à l’essentiel, il a d’abord touché les problèmes de la République Démocratique du Congo », a-t-il précisé.

Selon ce programme, l’UDPS compte jeter les bases du développement en assainissant le pays dans le secteur économique.

« Nous croyons sincèrement que, notre pays avec un bon climat des affaires, une lutte contre la corruption et un État de droit, nous sommes capables de relancer ce pays dans moins de 10 ans », a indiqué  Tshilumbu.

Selon le porte-parole de l’UDPS, les 86 milliards de dollars que Félix Tshisekedi entend mobiliser en cinq ans, sont possibles.

« Nous pensons sincèrement que c’est faisable parce que notre pays a beaucoup de ressources. Est-ce que vous savez que nous sommes le premier pays qui regorge la grande quantité du cobalt dans le monde? C’est le Congo. Le cuivre c’est nous, l’uranium… Donc, il est possible de mobiliser cet argent »,  a-t-il souligné.

D’après Tshilumbu, une fois au pouvoir, l’UDPS va assainir le secteur financier du pays et permettre à ce que l’argent de l’État rentre dans les caisses de l’État, pour qu’il soit redistribué équitablement à tous les congolais.

À LA UNE
Retour en haut