› Elections 2018

Élection 2018 : Ensemble pour le changement promet de proclamer les résultats au soir des scrutins

Delly Sesanga

Le secrétaire général de l’Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi, a déclaré jeudi 22 novembre dernier, qu’ils vont proclamer les résultats des élections avant que la CENI, ne le fasse.

Selon Delly Sesanga, si la Commission Électorale Nationale Indépendante  (CENI), est capable de publier les résultats en peu de temps, l’Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi  peut aussi le faire à leur tour, grâce aux témoins.

« Si le processus est transparent et si Nangaa est capable de proclamer ces résultats le 25, cela veut dire nous devrons être aussi en mesure de proclamer les mêmes résultats avec nos témoins qui seront déployés dans tous les bureaux de vote. Sauf qu’à la différence de 2006 et 2011, nous ne laisserons pas à la CENI de proclamer n’importe quoi », a déclaré Delly Sesanga.

Le patron de la formation politique l’Envol a indiqué que, que le peuple congolais va s’approprier ces résultats à la sortie des bureaux de vote, des centres de vote et au niveau des bureaux de compilation.

« Nous donnerons ces résultats avec preuve à l’appui et nous voudrions que la CENI puisse proclamer les mêmes résultats et nous n’accepterons pas un résultat qui serait différent. Donc, nous en appelons au peuple congolais de pouvoir s’approprier ce résultat électoral que nous aurons construit à partir des éléments de preuve issus de différents bureaux de vote. », a indiqué l’honorable Sesanga devant la presse.

Rappelons tout de même que le président de la centrale électorale  Nangaa a déclaré le 21 novembre dernier que seule la surveillance électorale donnera de la crédibilité au vote.

À LA UNE
Retour en haut