Denis Kambayi gouverneur du Kasaï Central par ailleurs représentant du FCC, dans cette province, a réuni dimanche dernier, dans sa résidence de Kananga, les membres de son regroupement politique pour une communication.
D’après le gouverneur du Kasaï-Central, cette activité avait pour but de réanimer le morale et la conscience de tous les membres du Front Commun pour le Congo en vue des exploits après la grande mobilisation du weekend, lors du meeting de présentation du candidat président de la République du FCC, au public, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Le patron de la province du Kasaï-Central a salué la présence de Kinois à ce meeting.
« Le FCC est une machine à broyer, il n’a pas de concurrents pour les élections de décembre prochain, car nous savons comment peaufiner de stratégies pour pouvoir remporter les élections », a-t-il affirmé.
Il a demandé aux membres de sa plateforme électorale de ne pas continuer à rêver mais de préparer la victoire de Shadary.
Le numéro 1 du Kasaï-Central a rendu hommage au chef de l’Etat, Joseph Kabila pour avoir respecté la Constitution et refusé de postuler pour un troisième mandat.
Pour Kambayi, Joseph Kabila a donné des leçons à plusieurs présidents africains qui font 3, 4, 5 voir 6 à 7 mandats et qui révisent même les Constitutions de leurs pays.
Signalons qu’une sortie officielle du Front Commun pour le Congo région du Kasaï central a été annoncée pour les prochains jours au stade des jeunes de Katoka.