Politique › Partis politiques

Election 2018: D.Kambayi annonce une sortie officelle du FCC région du Kasaï pour les jours à venir

Denis Kambayi

Denis Kambayi gouverneur du Kasaï Central par ailleurs représentant du FCC, dans cette province, a réuni dimanche dernier, dans sa résidence de Kananga, les membres de son regroupement politique pour une communication.

D’après le gouverneur du Kasaï-Central, cette activité avait pour but de réanimer le morale et la conscience de tous les membres du Front Commun pour le Congo en vue des exploits après la grande mobilisation du weekend, lors du meeting de présentation du candidat président de la République du FCC, au public, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Le patron de la province du Kasaï-Central a salué la présence de Kinois à ce meeting.
« Le FCC est une machine à broyer, il n’a pas de concurrents pour les élections de décembre prochain, car nous savons comment peaufiner de stratégies pour pouvoir remporter les élections », a-t-il affirmé.
Il a demandé aux membres de sa plateforme électorale de ne pas continuer à rêver mais de préparer la victoire de Shadary.

« Ceux qui sont candidats doivent déjà commencer à sensibiliser leurs bases et être en confiance eux-mêmes ainsi que leurs témoins. Nous avons tout un discours. Shadary a pacifié cette région lors des événements du phénomène Kamwina Nsapu, jusqu’à y rétablir la paix que la population consomme ce jour. Il a pris trop de risque en initiant le forum sur la paix et le développement du grand Kasaï », a-t-il indiqué.

Le numéro 1 du Kasaï-Central a rendu hommage au chef de l’Etat, Joseph Kabila pour avoir respecté la Constitution et refusé de postuler pour un troisième mandat.
Pour Kambayi, Joseph Kabila a donné des leçons à plusieurs présidents africains qui font 3, 4, 5 voir 6 à 7 mandats et qui révisent même les Constitutions de leurs pays.
Signalons qu’une sortie officielle du Front Commun pour le Congo région du Kasaï central a été annoncée pour les prochains jours  au stade des jeunes de Katoka.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut