Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), c’est entretenu ce mardi 14 août 2018 avec les différents responsables des medias œuvrant en RDC.
Il était question pour le patron de la CENI au cours de ce déjeuner de travail, de réaffirmer l’engagement et la détermination de sa structure à conduire le processus électoral en cours jusqu’à son terme.
« Pas un seul jour ne sera perdu pour respecter le calendrier électoral de la CENI », a dit Corneille Nangaa devant les patrons de médias.
Après l’opération de réception des candidatures à la présidentielle, législatives nationales et provinciales, la CENI fixe le cap désormais vers le 23 décembre prochain.
Le président de la CENI a saisi cette occasion pour donner quelques chiffres brutes en rapport avec les dépôts des candidatures à la présidentielle, aux législatives nationales et provinciales : Présidentielle : 25 candidatures, Législative nationale :15.000 candidatures, Législative provinciale : 19.643 candidatures, Électeurs : 40.287.387, Bureaux de vote : 76.000.