Société › Actualité

Election 2018 : Corneille Nangaa devant les patrons de médias

Corneille Nangaa

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), c’est entretenu ce mardi 14 août 2018 avec les différents responsables des medias œuvrant en  RDC.

Il était question pour le patron de la CENI au cours de ce déjeuner de travail, de réaffirmer l’engagement et la détermination de sa structure à conduire le processus électoral en cours jusqu’à son terme.

« Pas un seul jour ne sera perdu pour respecter le calendrier électoral de la CENI », a dit Corneille  Nangaa devant les patrons de médias.

Après l’opération de réception des candidatures à la présidentielle, législatives nationales et provinciales, la CENI fixe le cap désormais vers le 23 décembre prochain.

Le président de la CENI a saisi cette occasion  pour donner quelques chiffres brutes en rapport avec les dépôts des candidatures à la présidentielle, aux législatives nationales et provinciales : Présidentielle : 25 candidatures,  Législative nationale :15.000 candidatures, Législative provinciale : 19.643 candidatures, Électeurs : 40.287.387, Bureaux de vote : 76.000.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut