› Elections 2018

Election 2018 : Bemba, Katumbi, Muzito, Kamerhe et F. Tshisekedi en conclave ce mercredi à Bruxelles

Bemba, Katumbi, Muzito, Kamerhe et F. Tshisekedi

Les leaders de l’opposition vont se réunir ce mercredi 12 septembre 2018 en Belgique. Pour discuter sur le processus électoral en République Démocratique du Congo.

A Bruxelles, Bemba, Katumbi, Kamerhe, Muzito et F. Tshisekedi vont aborder les questions d’actualité en RDC notamment le processus électoral, la candidature commune de l’opposition

Après la réunion, ces opposants seront devant les professionnels des médias pour une conférence de presse à 15 heures, heure de Bruxelles pour une déclaration commune selon une source proche de Limete.

Pendant ce temps, la Majorité Présidentielle via son secrétaire général adjoint Kokonyangi, accuse les opposants réunis en Belgique de ne pas vouloir des élections et d’être à la recherche d’une transition.

A Kinshasa, la Commission nationale électorale indépendante (CENI), s’apprête à recevoir un lot de machines à voter pourtant rejetées par l’opposition, la société civile et la communauté internationale qui exige également l’extirpation des enrôlés sans empreintes du fichier électoral.

Pour Corneille Nangaa, « pas de machine à voter, pas d’élections en décembre 2018 ».



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut