International › APA

Egypte: Célébration à Assouane du 56ème anniversaire de la création de l’OUA

Pas d'image

Un festival africain sera organisé du 22 au 26 mai à la ville égyptienne d’Assouane (Sud) en commémoration du 56ème anniversaire de la création de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA).Par Mohamed Fayed

Initiée par le ministère égyptien de la Jeunesse et des sports, cette manifestation reflétera la diversité qui caractérise le continent dans tous les secteurs et mettant l’accent sur les talents dont disposent les jeunes africains.

Ce festival s’inscrit dans le cadre de la présidence égyptienne de l’Union africaine en 2019 et de la désignation de la ville d’Assouan en tant que capitale de la jeunesse africaine.

Selon le ministère égyptien, un grand nombre de pays africains, notamment le Maroc, la Mauritanie, la République démocratique du Congo, le Soudan, le Cameroun, le Kenya, Maurice, le Ghana et l’Ouganda, ainsi que d’autres pays africains, ont confirmé leur participation à cette messe africaine.

Au menu de cette manifestation, figurent une exposition sur l’artisanat, le patrimoine et la gastronomie, ainsi qu’un concours artistique pour réaliser un portrait artistique d’un des Pères fondateurs de l’OUA outre des spectacles artistiques présentés par des  troupes populations des différentes régions d’Egypte.

La réalisation de peintures murales reflétant l’esprit de coopération et de solidarité africaines parmi la jeunesse des pays africains sur l’un des murs du centre de la jeunesse Al Jazeera, sera également au programme de ce festival.

Video

Vos paris sportifs
Zapping CAN 2019
À LA UNE
Retour en haut