Politique › Sécurité

Effort de guerre: les élus du Nord-Kivu offrent 100.000 USD comme contribution à la ration des FARDC

Nord-Kivu
La somme de 100.000 USD
Les députés du Nord-Kivu offrent 100.000 USD comme contribution à la ration des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), engagées  à la guerre contre M23 et les ADF à l’Est du pays.

 

La somme de 100.000 USD a été réunie au titre de la ration des FARDC, engagées au front contre les rebelles du M23 et les ADF, qui sèment la tristesse et la désolation dans la partie Est de la RDC.

« Nous avons réuni, dans l’immédiat, une somme de 100.000$ (cent mille dollars américains) comme contribution des députés nationaux du Nord-Kivu à la ration des unités des FARDC engagées au front contre les ADF et le M23 « , ont-ils fait savoir dans une déclaration faite  jeudi 26 mai devant la presse.

L’armée congolaise et les rebelles du M23 se sont de nouveau accrochés ces derniers jours sur plusieurs fronts dans la province orientale du Nord-Kivu, provoquant des déplacements continus des populations. Comme la veille et après un calme relatif durant la nuit, des combats ont eu lieu vers Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo, à une vingtaine de kilomètres au nord de Goma. Ils ont entraîné la coupure de la route nationale numéro 4, vitale pour l’approvisionnement de la ville d’environ un million d’habitants, chef-lieu de la province, ont indiqué des sources locales, administratives et militaires.

Soulignons également  que, dans le même temps, des accrochages se sont produits un peu plus au nord, en territoire de Rutshuru, sur deux axes vers Bunagana, à la frontière ougandaise, et Rumangabo, base militaire où se trouve le quartier général du parc des Virunga, célèbre pour ses gorilles de montagne.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut