Santé › Actualité

Ebola : la vaccination contre le virus débute le 08 août 2018 à Beni

Ebola gagne du terrain au Nord-Kivu.

La campagne commencera avec le personnel soignant et tous ceux qui ont eu des contacts avec les malades.

Le début de la campagne de vaccination contre la Maladie à virus Ebola déclarée à Mangina,dans la zone de santé de Mabalako, en territoire de Beni (Nord-Kivu), est annoncée.

Le Dr Ndjoloko Tambwe Bathé, directeur général de la riposte contre cette épidémie, déclare que le personnel soignant et tous ceux qui ont eu des contacts avec les malades seront les premiers à recevoir ce vaccin.

“Le ministre de la Santé m’a instruit de travailler avec les équipes ici pour que la vaccination débute le mercredi 8 août. Ça sera une première antenne de célérité et ça sera pratiquement dans les cinq jours. Déjà, aujourd’hui, les équipes sont en train de faire les investigations sur le terrain pour identifier autour des cas confirmés quels sont les contacts et quels sont les contacts des contacts, y compris tous les personnels de santé qui ont été à la première ligne des soins de ces malades que nous avons diagnostiqué positifs à cet instant”, a-t-il expliqué.

Selon les premières données sur l’épidémie Ebola au Nord-kivu, 43 cas ont été enregistrés depuis le mois de mai, 33 décès à Mangina et Beni-ville. Les autorités sanitaires viennent d’identifier 879 contacts qui feront l’objet d’un suivi pendant 21 jours, a indiqué le ministère de la Santé.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut