L’épidémie de virus Ebola vient de toucher pour la première fois , la province de Bunia. A indiqué Oly Ilunga ministère congolais de la Santé publique.
Un nourrisson de six mois est décédé à l’Ituri, province du Nord-Est de la RDC, a indiqué le ministère dans son bulletin quotidien diffusé jeudi 21 mars dernier sur la situation épidémiologique de cette maladie.
« Les parents sont en bonne santé apparente. Des investigations approfondies sont en cours et comprendront, entre autres, l’analyse du lait maternel afin d’identifier la source de contamination », ajoute le ministère de la Santé.
Par ailleurs, les autorités se félicitaient jusqu’à présent d’avoir évité la propagation du virus dans les grandes villes de l’Est (Goma et Kisangani, environ un million d’habitants chacune, et Bunia, quelque 300.000), ainsi que dans les pays frontaliers (Ouganda, Rwanda).
Rappelons tout de même que, l’épidémie de virus Ebola a emporté au total 610 personnes depuis qu’elle a été déclarée par les autorités le 1er août dernier, pour 980 cas.