Santé › Actualité

Ebola : la province de l’Ituri reste en état d’alerte

Jefferson Abdallah Pene Mbaka gouverneur d'Ituri

Aucun cas nouveau d’Ebola n’a été enregistré dans le territoire de Mambasa depuis une semaine, a affirmé le gouverneur de l’Ituri.

Jefferson Abdallah Pene Mbaka, a fait cette annonce mercredi 29 août dernier après une grande réunion du comité de crise de cette épidémie tenue mardi à Bunia.

« En ce qui concerne le nombre des morts, nous sommes restés sur l’ensemble de l’Ituri et notamment dans l’aire de santé de Makeke où on a enregistré dans un premier temps des victimes, depuis plus d’une semaine, ça fera bientôt dix jours, on n’a plus connu de nouveaux cas », a indiqué le gouverneur Jefferson Abdallah.

Toutefois le numéro 1 de la province d’Ituri  appelle la population à signaler tout le cas suspect de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

 « Dès qu’il y a un cas suspect, il faut alerter les techniciens de santé. On viendra de manière sécurisée le transférer de cet endroit à un autre approprié. Aujourd’hui, étant donné que nous n’avons pas un centre de traitement, on peut décider de l’amener jusqu’à Mangina pour qu’il soit traité en quarantaine », a conseillé  Jefferson Abdalah.

Le gouverneur  a également insisté sur le respect strict des règles d’hygiène afin de prévenir cette maladie.

« Etant donné qu’il n’y pas encore de nouveau cas déclaré, nous conseillons le changement de comportement en se lavant par exemple les mains. Et là nous allons réussir à endiguer cette maladie », a recommandé Jefferson Abdalah.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut