Santé › Bien-être

Ebola : la population de Beni sensibilisée sur la maladie à travers une caravane motorisée

L'équipe de la riposte contre Ebola

Le ministère de la Santé a organisé une caravane motorisée le samedi 15 septembre dernier,  qui a circulé à travers la ville de Beni pour sensibiliser la population sur la fièvre à virus Ebola.

Trois endroits publics à grande affluence ont été sélectionnés pour les arrêts de cette première caravane. Il s’agissait du parking Oicha, du marché central et du rond-point Kanzuli Nzuli.

« Ce samedi, la ville a vibré au son de la caravane sur laquelle se trouvait un comédien local pour animer la foule. A chaque arrêt, la population était invitée à poser ses questions et partager ses préoccupations avec les équipes d’experts », a indiqué Oly Ilunga Kalenga  ministère de la santé dans son rapport sur la situation épidémiologique du virus Ebola.

Après cette session d’échange, un jeu concours était organisé pour tester la compréhension de la maladie par le public présent.

Les cadeaux pour les personnes qui répondaient bien aux questions comprenaient des flacons de désinfectant offerts par Airtel, des kits lavage de mains offerts Save The Children, et des polos offerts par UNICEF et UNFPA », poursuit la même source.

À LA UNE
Retour en haut