Santé › Actualité

Ebola : La gratuité des soins effective dans les zones de santé de:Butembo, Katwa, Masereka et Kalunguta

Lutte contre Ebola

Dans son rapport du 1è novembre dernier, le ministère de la santé publique a annoncé l’effectivité de la gratuité des soins, de la maladie à virus Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

« Depuis  jeudi 1e novembre 2018, la gratuité des soins est effective dans toutes les aires de santé des zones de santé de Butembo, Katwa, Masereka et Kalunguta », indique le rapport de la coordination de la riposte contre Ebola.
Cette mesure vise à encourager la population des zones touchées par l’épidémie, à se rendre le plus rapidement possible dans les formations sanitaires publiques et privées qui répondent aux standards du ministère de la santé.

Rappelons tout de même que la gratuité des soins était déjà effective dans les zones de santé de Beni, Mabalako et Oicha depuis le 20 août 2018.
« À Beni, la gratuité était effective dans les aires de santé prioritaires, ayant rapporté des cas confirmés d’Ebola, mais elle sera prochainement étendue sur l’ensemble des aires de santé de la zone de Beni », conclut le rapport.

À LA UNE
Retour en haut