› Santé

Ebola: Épidémie maîtrisée à Butembo

Situation maîtrisé à Butembo.

L’épidémie d’Ebola est “parfaitement maîtrisée” dans la ville de Butembo (Nord-Kivu) où elle a fait trois morts depuis le 5 septembre.

« La situation est parfaitement maîtrisée à Butembo. Tous les piliers de la riposte sont en place: les équipes de surveillance, de vaccination, de prise en charge médicale, de sensibilisation, de la communication sont en place », a déclaré Oly Ilunga à Butembo. En dépit de la maîtrise de la maladie, la population de Butembo évaluée à 1 200 000 habitants est appelée à observer les consignes sanitaires pour éviter la propagation de la maladie. « Lorsqu’il y a quelqu’un qui a le symptôme il doit se rendre rapidement à l’hôpital pour bénéficier des soins », a recommandé le ministre Oly Ilunga. L’épidémie déclarée début août dans la localité de Mangina (Beni) est la dixième de l’histoire de la RDC. Elle a déjà causé 97 décès.

Depuis le début de la vaccination le 8 août 2018, 10.352 personnes ont été vaccinées, dont 3.935 à Mabalako, 3.350 à Beni, 1.542 à Mandima, 754 à Butembo, 314 à Katwa, 220 à Masereka, 121 à Oicha, 51 à Komanda et 65 à Kinshasa (personnel médical à déployer).

 

À LA UNE
Retour en haut