› Santé

Ebola : Allègement de la manifestation à Beni pour faciliter la riposte

Image d'illusration

La société civile de Beni a décidé d’alléger la grève générale pour les équipes sanitaires chargées de riposter contre la Maladie à Virus Ebola qui a déjà causé la mort à 100 personnes dont 25 en ville de Beni.

La décision a été prise ce mardi 25 septembre au cours d’une réunion de la coordination urbaine des forces vives de Beni. « Après la réunion tenue ce mardi avec les cadres de la société civile de beni,nous venons de décider que les équipes de la riposte contre ebola avec toutes les organisations qui accompagnent cette équipe de riposte vont continuer à travailler pour que nous puissions éradiquer définitivement cette maladie à virus Ebola compte tenu de sa gravité et nous demandons la population d’accompagner les équipes de riposte dans leur mission de lutter contre cette épidémie à beni » a déclaré  Kizito Bin Hangi, président intérimaire de la société civile de Beni Lundi 24 septembre 2018,les composantes de la société civile ont décidé de la suspension sans exception de toutes les activités àBeni jusqu’au vendredi pour pleurer   la vingtaine de personnes tuées lors d’affrontements entre soldats et rebelles ADF à Beni.

Ebola sévit actuellement dans les territoires de Beni et Lubero dans la province du Nord-Kivu , les localités de Mandima et Tchomia dans l’Ituri voisine. La vaccination est un pilier majeur de cette riposte qui a été interrompue après les affrontements de samedi dans la ville de Beni.  Depuis le début de la vaccination le 8 août dernier,  11.417 personnes ont été vaccinées, dont 4.056 à Mabalako, 3.652 à Beni, 1.632 à Mandima, 834 à Butembo, 613 à Katwa, 270 à Masereka, 164 à Komanda, 121 à Oicha, 65 à Kinshasa et 10 à Tchomia, selon un dernier communiqué du ministère de la santé.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut