Santé › Actualité

Ébola: 7 nouveaux cas enregistrés au Nord-Kivu et en Ituri

Ebola en RDC

Sept  nouveaux cas probables d’Ebola, ont été validés lundi 22 juin 2020, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, deux jours avant la fin de l’épidémie.

Selon le bulletin du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de lutte contre la maladie à virus Ebola, il s’agit de 6 cas probables au Nord-Kivu (3 à Kalunguta et 2 à Mangurejipa) et un cas probable à Mambasa (en Ituri).

Ces nouveaux cas, bien qu’encore probables, sont notifiés après 55 jours sans aucun nouveau cas confirmé dans cette région, où sévit la 10ème épidémie d’Ebola en RDC. Après la récente résurgence d’Ebola au Nord-Kivu, le dernier patient a été libéré du centre traitement d’Ebola de Beni, le jeudi 14 mai 2020.

L’épidémie d’Ebola a refait surface dans la région de Beni à deux jours de la déclaration de la fin complète de la maladie. 7 cas positifs ont été notifiés. Cinq sont décédés, et 2 sont guéris.

Le gouvernement congolais s’apprête à déclarer ce 24 juin 2020, la fin de l’épidémie d’Ebola dans ces deux provinces, où elle a fait en tout 2.287 décès.

Par ailleurs, la 11ème épidémie a été déclarée le 1 juin dernier dans la province de l’Equateur. Et depuis, le cumul est de 24 cas dont 21 confirmés et 3 probables. Au total, il y a eu 13 décès (10 confirmés et 3 probables).



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut