Société › Actualité

Drame de Kamituga : Félix Tshisekedi présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées

Accident -minier

Félix Tshisekedi a demandé au gouvernement de prendre des mesures fortes pour que des tragédies comme celles de Kamituga ne se reproduisent plus en RDC.

Le président de la République a instruit son gouvernement de prendre des mesures fortes pour éviter des tragédies comme celles de Kamituga. C’est ce qu’indique le compte twitter de la Présidence de la République après l’éboulement de Kamituga qui a emporté plus 50 personnes vendredi 11 septembre dernier.

Le Président Tshisekedi « est profondément attristé après l’annonce de la disparition d’une cinquantaine de creuseurs artisanaux à Kamituga dans le Sud-Kivu ». Il présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées. Il invite la Nation entière à avoir une pensée pieuse pour ces compatriotes, renseigne la même source.

Très touché, l’autorité morale du Front Commun pour le Congo  (FCC), recommande des mesures sécuritaires appropriées, il demande aux autorités compétentes de prendre des mesures sécuritaires appropriées afin d’éviter ce genre de catastrophe, et humanitaires pour soulager tant soit peu les familles des victimes.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut