Politique › Justice

Affaire Kamerhe : que deviendra la coalition CACH! Elle va survivre à après cette épopée judiciaire ?

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe

Après l’ouverture du procès  du président de l’Union pour la Nation Congolaise (l’UNC ),lundi 11 mai 2020 à Kinshasa, une série d’interrogations fusent de partout pour savoir : ce que deviendra le Cap pour le changement (CACH).

Cette question était déjà posée quand le tout puissant Kamerhe Directeur  du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, était coffré à la prison centrale de Makala, le 08 avril dernier après son interpellation par le Parquet Général de Kinshasa – Matete.

La Coalition CACH va-t-elle survivre à ce procès ? Difficile de répondre d’emblée par un oui ou par un non à cette interrogation. Au regard des enjeux politiques non encore épluchés.

Selon les observateurs les plus avertis sont d’avis que l’arrestation du tout puissant Kamerhe, est un élément qui pèse dans la balance sur l’éventuelle fragilisation du regroupement politique du président Félix Tshisekedi.

Maintenant, la question que l’on est en droit de se poser, est celle de savoir si les acteurs de ces deux partis politiques ont vraiment intérêt à voir cette alliance voler en éclats ?

Affaire à suivre



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut