Politique › Institutions

Dossier RAM : le Ministre Kibassa de nouveau face aux députés nationaux ce mercredi

Dossier RAM
Ministre Kibassa
Le ministre Kibasa, n’est pas encore tiré de l’affaire RAM. Il sera de nouveau face aux élus ce matin à l’Assemblée nationale. L’information est contenue dans une communication du Rapporteur de la chambre basse du Parlement, qui annonce que la plénière débutera à 10 heures.

Le bureau du très honorable Christophe Mboso, confirme la tenue ce mercredi 13 octobre 2021, d’une plénière qui sera consacrée notamment à la réponse du Ministre Augustin Kibassa Maliba aux préoccupations des députés nationaux, au sujet de la taxe RAM.

Il sied de noter que, le Bureau de l’Assemblée Nationale, était accusé d’avoir retardé la convocation du Ministre des Postes et Télécommunications Kibassa Maliba. Ce dernier devrait s’expliquer 48 heures  après la plénière du 29 septembre, où il répondant à une question orale lui adressée par le député Claude Misare, concernant la taxe RAM.

Lors de cette plénière, plusieurs députés issus de l’opposition et même de l’Union sacrée avaient jugé illégale cette taxe, certains parlant même d’une «escroquerie». Ces derniers ont même demandé la suppression de cette taxe, ainsi que la démission du ministre Augustin Kibassa.

Signalons que,  mardi 12 octobre, une motion de défiance a été déposée au Bureau de l’Assemblée Nationale, pour le départ du Ministre Kibassa, accusé d’avoir institué « illégalement » la taxe RAM.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut