Société › Education

RDC : des étudiants de l’Université franco-américaine protestent contre la décision du ministre de l’ESU

Les étudiants de l’Université franco-américaine
Les étudiants de l’Université franco-américaine de Kinshasa sont dans la rue, pour protester contre la décision du ministre Muhindo Nzangi, n’autorisant l’organisation de la faculté de Médecine que dans 16 universités de la République Démocratique du Congo.

Le Ministre de l’Enseignement Supérieure et Universitaire Mohundo Nzangi, a dans une note circulaire rendue publique la semaine dernière,  a  suspendu la faculté de Médecine dans certaines universités, -y compris l’Université franco-américaine de Kinshasa-, qui ne se figurent pas sur la liste proposée par les États généraux de l’ESU tenus à Lubumbashi.

Les étudia  de cette alma mater, en sit-in, ont réclamé la considération de cette faculté au sein de leur université, comme dans plusieurs autres universités d’ailleurs où elle a été suspendue.

Ces étudiants ont brûlé des pneus devant les enceintes de cette université privée, ce qui a entraîné la paralysie de toutes les activités académiques ce mercredi. Les forces de l’ordre sont intervenues quelques heures plus tard, et la situation est redevenue calme.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut