L’assistant du président Tshisekedi tacle le gouvernement Matata : « 80 000.000 $ pour escroquer 80 millions d’habitants.Ça me rappelle arnaqueurs VIP ».
Michee Mulumba, l’assistant principal du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, n’a pas gardé son silence après le constat désolant fait par le chef du gouvernement le très respectueux Sylvestre Ilunga Ilunkamba , sur les vestiges du Parc Agro-Industriel de Bukangalonzo, lors de sa visite de travail mercredi 19 août dernier dans la province de Kwango.
Pour Michee Mulumba, le concept « anarqueurs VIP » évoqué dans une belle série TV englaise est loin d’être la même histoire.
80 millions USD pour escroquer 80 millions d'habitants. Ça me rappelle "Arnaqueurs V.I.P", cette belle série tv anglaise que je raffolais jadis. #Regret
— Michee Mulumba (@mimul20) August 20, 2020
Peu avant , l’honorable Claudel Lubaya a révélé que le projet Bukanga Lonzo symbolise le mensonge du gouvernement dirigé par Augustin Matata Ponyo que « seule l’impunité endémique peut justifier ».
#BukangaLonzo symbolise le mépris du bien commun, l’insolence des élites politiques et le mensonge du Gvt #Matata que seule l’impunité endémique peut justifier. Ce crime économique qui a englouti près de 200 millions remet en cause tout le discours sur le fameux Congo émergent pic.twitter.com/uF9Q1fXJ30
— Lubaya Claudel André (@LubayaClaudel) August 20, 2020
A l’issue de sa visite de l’inspection dans le site du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a dressé un tableau très sombre de ce projet qui a coûté plusieurs millions de dollars américains à l’Etat congolais.
Le chef de l’exécutif national a relevé des épandeurs (machines destinées à survoler de terres agricoles) qui n’ont jamais volé, cloués au sol, des tracteurs neufs jamais utilisés et dont les moteurs ont été retirés et montés sur des baleinières privées, des tonnes d’engrais chimiques abandonnés.
Poursuivre Matata Ponyo en justice! affaire à suivre