Opinions › Idées

Dossier Bukangalonzo : Michee Mulumba tacle Matata Ponyo d’un arnaqueur

Michee Mulumba

L’assistant du président Tshisekedi tacle le gouvernement Matata : « 80 000.000 $ pour escroquer 80 millions d’habitants.Ça me rappelle arnaqueurs VIP ».

Michee Mulumba, l’assistant principal du chef de l’Etat Félix  Tshisekedi, n’a pas gardé son silence après le constat désolant fait par le chef du gouvernement le très respectueux Sylvestre Ilunga Ilunkamba , sur les vestiges du Parc Agro-Industriel de Bukangalonzo, lors de sa visite de travail mercredi  19 août dernier dans la province de Kwango.

Pour Michee Mulumba, le concept « anarqueurs VIP » évoqué dans une belle série TV englaise est loin d’être la même histoire.

Peu avant , l’honorable Claudel Lubaya a révélé que le projet Bukanga Lonzo symbolise le mensonge du gouvernement dirigé par Augustin Matata Ponyo que « seule l’impunité endémique peut justifier ».

A l’issue de sa visite de l’inspection  dans le site du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo,  le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a dressé un tableau très sombre de ce projet qui a coûté plusieurs millions de dollars américains à l’Etat congolais.

Le chef de l’exécutif national a relevé des épandeurs (machines destinées à survoler de terres agricoles) qui n’ont jamais volé, cloués au sol, des tracteurs neufs jamais utilisés et dont les moteurs ont été retirés et montés sur des baleinières privées, des tonnes d’engrais chimiques abandonnés.

Poursuivre Matata Ponyo en justice! affaire à suivre



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut