Politique › Justice

Dossier 100 jours : Vital Kamerhe condamné à 13 ans des travaux forcés en appel

Vital Kamerhe
Condamnation de  Vital Kamerhe en appel, Billy Kambale  secrétaire général  a convoqué en urgence la Direction Politique Nationale de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), à une importante réunion ce mercredi 16 juin, au siège du parti à Kinshasa.

La Direction Politique Nationale de UNC, se réunit ce mercredi 16 Juin 2021, quelques heures seulement après la condamnation, en appel de Vital Kamerhe  président national de cette formation politique membre de l’Union sacrée de la nation, à 13 ans des travaux forcés dans l’affaire dite des 100 jours.

Il sied de noter que, c’est Billy Kambale, le nouveau  Secrétaire Général de ce parti, qui a convoqué cette rencontre quelques temps seulement après l’annonce de la décision par le juge président de la cour d’appel.

C’est  donc une réunion extraordinaire de la Direction Politique Nationale  de l’UNC  qui est convoqué « sur demande de la base », quelques heures après l’annonce la confirmation de la condamnation de leader de l’UNC en appel.« Sur demande de la Base, les hauts cadres et responsables des structures dont les qualités ci-dessous reprises sont conviés à une importante réunion ce mercredi, le 16 Juin à 10 heures au siège national », écrit Billy Kambale, le Secrétaire Général de l’UNC.

Pour rappel, la cour d’appel a décidé de condamner à 13 ans des travaux forcés, Monsieur Vital Kamerhe , réduisant  ainsi de 7 ans les précédentes peines du premier degré. Quant  à Sammy Jammal, sa peine est réduite jusqu’à 6 ans seulement alors Muhima qui avait écopé de deux ans a vu sa peine réduite d’un an.

A suivre

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut