Politique › Sécurité

Djugu : une nouvelle attaque des rebelles CODECO fait 9 morts

Les miliciens CODECO

Les miliciens CODECO ont fait une incursion dans la nuit du mardi 09 à ce mercredi 10 juin 2020, au village Lenga dans la chefferie des Bahema-Badjere en territoire de Djugu.

Le chef de la chefferie  de Bahema-Badjere Richard Dhedda, a dressé le bilan de 9 civils tués, d’autres blessés, plus de 100 maisons incendiées et plusieurs biens emportés par ces rebelles.

« Ces assaillants sont arrivés vers 23h et ont découpé par machette 9 personnes dont 3 hommes, une femme et 5 enfants de moins de 13 ans. Ils ont incendié des cases et pillé plusieurs biens de la population avant de se retirer », a expliqué le chef coutumier, joint au téléphone par nos confrères de 7sur7.com.

Richard Dhedda,  indique que cette tuerie a provoqué une psychose dans la région, où on observe un déplacement massif de la population.

Ainsi, chef de la chefferie  de Bahema-Badjere, invite le gouvernement congolais à renforcer le dispositif sécuritaire dans cette partie de la province de l’Ituri.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut