Sport › Football

Division 2: le DC Virunga et l’ AS Kabasha de Goma ont bien entamé l’épreuve

Virunga

Sept jours après l’ouverture du championnat national de vodacom ligue 2 , les équipes du Nord-Kivu ont finalement rejoint l’aventure dimanche 22 septembre dernier, avec la rencontre Virunga vs Capaco, ou encore celle entre l’ AS Kabasha au FC Kasindi.

En retards avec les autres clubs de ce championnat, le DC Virunga et l’ AS Kabasha se sont bien lancés dans leur nouvelle saison en remportant chacun sa première victoire dès la reprise.

Le Daring Club Virunga s’est imposé sur l’AC Capaco de Beni deux buts à un (2-1), même score a sanctionné la rencontre qui a opposé l’Association Sportive Kabasha au Football Club Kasindi (champions du Nord Kivu en titre).

Avec ces deux victoires, le DC Virunga et l’ AS Kabasha débutent de la même manière le championnat, cela avant leur face-à-face prévu le 29 septembre prochain pour le compte de la troisième journée de la D2.

L’AC Capaco quant à lui aura une occasion de relever la tête lors de sa future explication face au FC Kasindi, laquelle rencontre est aussi prévue pour le 29 septembre entre deux victimes de Virunga et Kabasha.

La tête du classement jusque-là est toujours occupée par les sud-kivutiens du FC Vivi du Sud-Kivu avec 6 points pour les deux sorties déjà effectuées dans ce championnat.

 



À LA UNE
Retour en haut