Opinions › Idées

F. Muyumba à Tshisekedi : « Je préfère devenir opposante que de participer à la dictature»

Francine Muyumba,

Le discours de Félix Tshisekedi semble réveiller les esprits dans le camp de la famille politique de Joseph Kabila.  Les réactions qui viennent de membres du Front Commun Pour le Congo (FCC),  vont à l’encontre de décisions prises par le chef de l’Etat.

La sénateur Francine Muyumba,membre du FCC a dans un twitte indiqué que personne n’a peur d’aller dans l’opposition. À elle de dire qu’elle préfère devenir opposante que de participer à la dictature de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

« Notre peuple a besoin de la paix, le sang à beaucoup coulé. Je ne participerai pas à la déstabilisation du Congo », a-t-elle twittée.

Francine Muyumba, l’ex présidente de la jeunesse panafricaine a indiqué qu’elle s’opposera à des décisions incendiaires et inconstitutionnelles.

Rappelons tout de même que le chef de l’Etat à lors de son adresse à la nation, promis de nommer un informateur qui aura comme mission d’identifier la nouvelle majorité au parlement, une décision qui ne  semble pas rencontrer l’assentiment du FCC de Joseph Kabila.

 

 

 

 

 

 

 



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut