Le discours de Félix Tshisekedi semble réveiller les esprits dans le camp de la famille politique de Joseph Kabila. Les réactions qui viennent de membres du Front Commun Pour le Congo (FCC), vont à l’encontre de décisions prises par le chef de l’Etat.
La sénateur Francine Muyumba,membre du FCC a dans un twitte indiqué que personne n’a peur d’aller dans l’opposition. À elle de dire qu’elle préfère devenir opposante que de participer à la dictature de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).
« Notre peuple a besoin de la paix, le sang à beaucoup coulé. Je ne participerai pas à la déstabilisation du Congo », a-t-elle twittée.
?Personne n'a peur d’aller dans l'opposition. Je préfère devenir opposante que de participer à la dictature.Notre peuple a besoin de la paix, le sang a bcp coulé. Je ne participerai pas à la destabilisation duCongo. Je m’opposerai à des décisions incendiaires&inconstitutionnelles
— Amb.Francine MUYUMBA NKANGA 🇨🇩 (@Muyumba) December 6, 2020
Francine Muyumba, l’ex présidente de la jeunesse panafricaine a indiqué qu’elle s’opposera à des décisions incendiaires et inconstitutionnelles.
Rappelons tout de même que le chef de l’Etat à lors de son adresse à la nation, promis de nommer un informateur qui aura comme mission d’identifier la nouvelle majorité au parlement, une décision qui ne semble pas rencontrer l’assentiment du FCC de Joseph Kabila.