Politique › Actualité

Diplomatie : le Président Félix Tshisekedi est arrivé à Luanda pour une tripartite sur la paix à l’Est de la RDC

La diplomatie
João Lourenço et Félix Tshisekedi
Le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi, s’est envolé mardi 5 juillet dernier à destination de Luanda, en Angola, pour prendre part à une tripartite sur la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo  prévue ce mercredi dans cette ville, sous les égides du Chef d’État angolais, João Lourenço.

 

Il sied de noter que, cette réunion mettra face-à-face le président Félix Tshisekedi et son homologue  rwandais Paul Kagame, en froid avec la RDC depuis le regain de violences à l’Est du pays et l’appui avéré du Rwanda au M23.

A noté que, c’est pour participer à cette rencontre voulue « de vérité » que le Président congolais Félix Tshisekedi  est arrivé, mardi 5 juillet en fin de journée, à Luanda.

Le président João Lourenço a été dernièrement désigné, par l’Union Africaine, médiateur en vue de renouer le dialogue entre les deux parties et faire baisser la tension au sein de la sous-région.

Signalons que Félix Tshisekedi,  a été précédé dans la capitale angolaise par une importante délégation d’experts avec, à sa tête, le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, et son Mandataire spécial, Serge Tshibangu. Le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, fait également partie de cette délégation, renseigne-t-on.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut