Politique › Actualité

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi attendu à Accra ce jeudi 15 juillet

Félix Tshisekedi
Le chef de l’État Félix Tshisekedi est attendu à Accra, capitale du Ghana, ce 15 jeudi juillet 2021. Le président de la République se rendra également en Guinée et en Guinée Bissau, selon une source proche de la cité de l’OUA.

A en croire notre source, c’est un séjour de trois jours. Le président de la République  devrait être de retour à Kinshasa dès lundi. Au Ghana, Félix Tshisekedi échangera sur l’évolution de la zone continentale africaine de libre-échange (ZLECAF) qui a son siège à Accra.

Il sied de signaler que, le Président de l’Union africaine, Félix Tshisekedi avait reçu le 3 juillet 2021 à Kinshasa le Sud-Africain Wamkele Mene, depuis 2020 le tout premier secrétaire général de la ZLECAF.

Le président en exercice de l’Union Africaine Félix Tshisekedi avait promulgué depuis le 21 avril  2021 la loi sur la ZLECAF. A part le comité de suivi, les listes  des produits concernées par la libéralisation ont été confectionnées et des listes d’offres tarifaires conformes à la ZLECAF sont préparées.

D’après la Banque mondiale, la ZLECAf pourrait apporter à l’Afrique 450 milliards de dollars de revenus supplémentaires soit une hausse de 7%. La libéralisation des tarifs douaniers, de même que la réduction des barrières non tarifaires comme les quotas et les règles d’origine, permettrait d’augmenter les revenus d’environ 153 milliards de dollars en Afrique.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut