Société › Faits divers

Dimbelenge: six morts dans un accident de circulation

Conduire en état d'ivresse est à l'origine des graves accidents de route.

Trois femmes et trois enfants ont trouvé la mort en fin de semaine dernière dans un accident de la circulation survenu dans le territoire de Dimbelenge.

Six personnes sont mortes dans un accident de circulation le vendredi 23 mars 2018. Le drame s’est produit au niveau du village Bikuku, en territoire de Dimbelenge, dans la province du Kasaï-Central.  Selon les informations données par le chef de secteur de Lubudi, Célestin Kalombo, les victimes sont trois femmes et trois enfants.

Les premiers éléments d’enquête révèlent que l’état l’ivresse du chauffeur et l’excès de vitesse sont les causes de cet accident de la circulation. Le samedi 24 mars, quatre de ces morts ont été inhumés sur les lieux de l’accident. Et les deux autres corps ont été ramenés auprès de leurs familles, à Mbuji-Mayi, pour « des obsèques dignes ».

Le véhicule de marque TAF-TAF provenait de Mbuji-Mayi et se rendait à Kananga avec une quarantaine de personnes à bord. Il s’est renversé à la descente à quelques mètres de la rivière Mwanza-Ngoma et le chauffeur de ce camion a pris la fuite.

Le chef du secteur de Lubudi regrette que certains biens de voyageurs aient été pillés par des habitants des villages environnants. Les enquêtes se poursuivent afin de le retrouver et d’avoir plus d’éclairage sur cet accident.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut