Opinions › Tribune

Développement de Bulwem : Macaire Munduyu interpelle les élites

Bulwem
Macaire Munduyu
Macaire Munduyu, doctorant en santé publique à l’Université Catholique de Yaoundé  Messa, interpelle les dignitaires de la commune rurale de Bulwem  située dans le territoire d’Idiofa, sur le développement de cette partie de la province du Kwilu longtemps délaissé.

 

Je suis surpris que nous avons les élites, les universitaires ,les dignitaires de haute facture au sein de notre coin mais sur le terrain chez nous, dans nos villages aucun projet de développement qui rassure , surtout les jeunes socle d’un avenir radieux.

La question se pose sur l’impact des nos dignitaires dans l’assiette sociétale de notre contrée. Cette tribune, doit être pour nous une interpellation. Je continue à poser les questions de savoir quelle thérapie pour notre Bulwem ? Je demande à tout le monde de réfléchir sur les projets fédérateurs pour booster ensemble notre vie sociale pour lutter contre la malnutrition et d’autres pathologies qui fait le nid de désespoir .

Les députés et les élus de notre coin ne sont pas là pour aider tout le monde, car même le président de la République a ses limites financiers. Cherchons à nous prendre en charge avec les réunions enrichissantes au lieu et place d’un débat subjectif .

Doctorant Macaire Munduyu, Université Catholique de Yaoundé Messa -Cameroun  



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut