International › ACP

Deux morts et cinq blessés dans un accident de circulation routière à Kalemie

Accident de circulation

Deux personnes ont trouvé la mort et cinq autres sont blessées dans un accident de circulation routière survenu dans la nuit de lundi à mardi sur le boulevard Lumumba au centre-ville de Kalemie, dans la province du Tanganyika.

En effet, une jeep de marque Toyota qui roulait à vive allure a ramassé les passagers qui étaient transportés sur une moto-taxi ainsi que des passants à pied. Le conducteur de la jeep qui était en état d’ivresse a perdu le contrôle de son volant.

Les cinq blessés sont internés à l’hôpital général de référence de Kalemie et à l’hôpital Undugu pour les soins. Le ministre provincial de la Santé du Tanganyika, Dr Natasha Mulange Mpungwe, qui a visité mardi les blessés, a indiqué que les corps de deux morts  sont gardés à la morgue de l’hôpital de la SNCC tandis que les blessés sont pris en charge par le gouvernement provincial du Tanganyika.

L’auteur de l’accident est aux arrêts et la jeep mise en fourrière à la PNC de Kalemie.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut