Santé › Actualité

Deux membres du personnel de la délégation de l’Union Européenne en RDC testés positifs au Covid-19

La délégation de l'Union Européenne en RDC

Jean Yves Le Drian membre de  la délégation de l’Union Européenne en République démocratique du Congo a confirmé que deux de ses personnels locaux ont été testés positifs au Covid-19.

Il s’agit de deux cas asymptomatiques diagnostiqués au sein du personnel chargé de la préparation de la venue à Kinshasa de la délégation du commissaire en charge de la Gestion des crises, Janez Lenarčič.

Ces deux personnes ne manifestent depuis leur test aucune fièvre, ni toux, ni un quelconque autre symptôme connu lié au COVID-19.

Elles ont été invitées à se mettre en quarantaine dès qu’elles ont eu connaissance  des résultats des tests pratiqués par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB). Un contact quotidien a été mis en place pour suivre leur état de santé et les inviter à consulter, si cela s’avérait nécessaire, les services médicaux compétents.

Les personnes qui ont été en contact prolongé avec elles (plus d’un quart d’heure) ont été invitées à surveiller leur état de santé et à ne pas se présenter dans les bureaux de la Délégation dans les prochains jours.

La Délégation de l’Union européenne précise que ces deux cas ont été testés positifs samedi 6 juin, soit 2 jours avant le début de la visite officielle.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut