Politique › Actualité

Deux chefs coutumiers appellent à la cohésion et à la paix durable

[Archives]Des chefs coutumiers sur une avenue de la commune de la Gombe à Kinshasa, le 20/01/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les chefs coutumiers Lembalemba Kel’hekatwa de Bakua Lonji 1 de la province du Kasaï Oriental et Kabaré Rugemaninzi 2  de la province du Sud-Kivu demandent aux Congolais de se surpasser en vue de préserver la cohésion nationale et la paix durable. Ils ont lancé leur appel à la paix mercredi 8 novembre à Kinshasa.

«Nous demandons à tous les Congolais de prendre leur mal en patience afin d’éviter l’écoulement inutile du sang des Congolais. Le peuple congolais est sans ignorer que notre pays traverse une période tumultueuse de son histoire, devant laquelle nous devons arrêter de penser que nos problèmes seront résolus par les occidentaux. Mais les Congolais que nous sommes, pouvons résoudre nos problèmes en revenant sur le bon sens et nous dire la vérité afin de préserver la cohésion et une paix durable», a affirmé sa majesté Lembalemba Kel’hekatwa.

Ils invitent aussi le chef de l’Etat à jouer pleinement son rôle de garant de la nation «en traçant la bonne voie à suivre, en vue de permettre à la CENI d’organiser des élections paisibles et transparentes, conformément au calendrier qu’elle vient de publier».



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut