Elections 2018 › Présidentielle

Des dizaines de militants regroupés à Faden House pour accompagner Fayulu à la Cour Constitutionnelle

Martin Fayulu

Quelques dizaines de militants sont réunis à Faden House, dans la commune de la Gombe pour accompagner Martin Fayulu à la Cour Constitutionnelle. Ils chantent leur détermination à aller jusqu’au bout.

Selon les données compilées par Lamuka, Fayulu a remporté la présidentielle avec 61%.

« Nous sommes les enfants de Dieu. Que personne ne vous fasse peur. Nous irons à la Cour constitutionnelle samedi. samedi, nous serons à la Cour constitutionnelle. A partir de 9 heures, soyez-là déjà », disait Fayulu à l’endroit des militants réunis la veille au siège interfédéral du Mouvement de Libération du Congo (MLC).

Par ailleurs, le dispositif sécuritaire a été renforcé aux alentours de la Cour Constitutionnelle. Une dizaine de jeeps de la Police ont été positionnées et les policiers sont visibles à chaque entrée menant au bâtiment de la Haute Cour. Des barrières ont également été placées notamment vers le ministère des affaires étrangères. Les accès directs menant à la Cour Constitutionnelle sont particulièrement contrôlés.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut