L’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS), que dirige le premier ministre, Bruno Tshibal, et ses alliés se disent prêts à entrer dans la course à la députation provinciale
« On a aligné 715 candidats députés provinciaux sur 715 sièges à travers la République. On a fait le paiement pour l’ensemble de la République. Nous sommes maintenant à l’étape d’envoyer les preuves de paiement pour que ces dossiers soient acceptés par la CENI”, a précisé Raymond Kahumbu, secrétaire général de l’UDPS/Tshibala, ce lundi 09 juillet 2018.
Tharcisse Loseke président délégué de l’UDPS/ Tshibala avait démissionné il y a une semaine. Il déplorait « l’incapacité de l’UDPS/ Tshibal et ses alliés » à réunir les candidats capables de gagner les élections provinciales.
« C’est un problème au sein du parti. Nous n’arrivons pas à enclencher et à trouver des candidats valables pouvant nous donner le 1% sur le plan national. Nous sommes un regroupement qui est réduit à 4 partis. Il n’est pas évident d’avoir le 1% sur le plan national », a fait savoir Tharcisse Loseke, il y a quelque jour à nos confères de ACTUALITE.CD.
Bon à savoir, le regroupement politique conduit par le premier ministre Bruno Tshibala ne compte que quatre partis politiques.