Politique › Partis politiques

Députation provinciale : 715 candidats alignés par Tshibala et ses alliés

Bruno Tshibala

L’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS), que dirige le premier ministre, Bruno Tshibal, et ses alliés se disent prêts à entrer dans la course à la députation provinciale

« On a aligné 715 candidats députés provinciaux sur 715 sièges à travers la République. On a fait le paiement pour l’ensemble de la République. Nous sommes maintenant à l’étape d’envoyer les preuves de paiement pour que ces dossiers soient acceptés par la CENI”, a précisé Raymond Kahumbu, secrétaire général de l’UDPS/Tshibala, ce lundi 09 juillet 2018.

Tharcisse Loseke président délégué de l’UDPS/ Tshibala avait démissionné il y a une semaine. Il déplorait « l’incapacité de l’UDPS/ Tshibal et ses alliés » à réunir les candidats capables de gagner les élections provinciales.

« C’est un problème au sein du parti. Nous n’arrivons pas à enclencher et à trouver des candidats valables pouvant nous donner le 1% sur le plan national. Nous sommes un regroupement qui est réduit à 4 partis. Il n’est pas évident d’avoir le 1% sur le plan national », a fait savoir Tharcisse Loseke, il y a quelque jour à nos confères de ACTUALITE.CD.

Bon à savoir, le regroupement politique conduit par le premier ministre Bruno Tshibala ne compte que quatre partis politiques.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut