Opinions › Idées

Démocratie : « la RDC se porte mal qu’hier » (Félix Kabange Numbi)

Félix Numbi
A en croire  le député national Félix Numbi, le président  Félix Tshisekedi est  en difficulté en ce moment, sa gestion  de la res publica est critiquée par plus d’une personne.

 

L’ancien ministre congolais de la santé publique Félix Numbi, estime que,  sur le plan de la démocratie et du développement, la séparation des pouvoirs, la RDC se porte mal qu’hier et plus mal qu’avant hier.

Pour le député nationale Félix Numbi proche collaborateur  de l’ancien président de la République  Joseph Kabila, Il est encore temps pour se ressaisir et travailler pour répondre aux attentes des concitoyens. Sinon, conseille-t-il, « nous irons droit dans un mur ».

Rappelons tout de même que,  le président, Félix Tshisekedi est arrivé au pouvoir en 2019, à l’issue d’un scrutin très contesté par la coalition Lamuka. Deux après, il a mis fin à la coalition avec le Front commun pour le Congo de son prédécesseur Joseph Kabila.

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut