Sport › Football

Demi-finale retour de la C2 V.Club- Al Masry : F. Ibenge rassure les congolais

Florent Ibenge

La demi-finale retour entre V. Club et Al Masry en Coupe de Confédération de la CAF, se jouera ce mercredi 24 octobre, au stade des martyrs.

 Florent Ibenge l’entraîneur principal du Club de Kinshasa a déclaré en conférence de presse d’avant match tenue  mardi 23 octobre dernier, que son équipe respectera son adversaire.

« Mazembe vient d’être éliminé après avoir fait match nul en Angola et raté la qualification à domicile. Donc l’exemple est récent. À nous, de nous servir de ça. La meilleure de chose à faire c’est de rester soi-même, il ne faut pas qu’on panique. On joue face à une très bonne équipe, on a fait une très bonne prestation au match aller. C’est qu’on a réussi à faire là-bas, ils sont aussi capables de le faire ici» a-t-il rappelé.

Le résultat du match aller, poursuit-il, c’est mi-ange mi-démon, on doit donc rester concentré jusqu’au bout. Avec beaucoup d’humilité mais surtout avec beaucoup d’envie, qu’on doit entrer dans le match pour ne pas regretter. A-t-il indiqué.

Pour rappel, au match allé à Alexandrie, les deux clubs se sont séparés sur le score de zéro but partout. En cas de victoire ce mercredi, la formation sportive V.Club de Kinshasa joueront leur première finale en compétition internationale depuis celle perdue en 2014.

À LA UNE
Retour en haut