Sport › Football

Démarrage du tour qualificatif pour la montée à la Linafoot

Droits reservés.

L’AC Rangers de Kinshasa s’est largement imposé devant le FC Malebo de Bandundu (8-0), au stade Tata Raphael, en match poule Ouest.

Le tour qualificatif de la montée à la Ligue nationale de football (Linafoot) pour la saison 2017-2018 a finalement démarré le mercredi 23 aout sur deux de trois sites prévus. L’AC Rangers de Kinshasa s’est largement imposé devant le FC Malebo de Bandundu (8-0), au stade Tata Raphael, en match poule Ouest. Les buteurs, Tuisila (11’), Ingoli (22’,41’), Mpiana (30’), Bohulu (78’, 85’), Mbala (82’) et Pinock Vuvu (87’).

En premier match, le FC Nord Sport du Kongo Central et le TP Molunge de l’Equateur ont fait match nul (1-1). Otake Kewae a marqué (60’) pour Molunge et Blaise Kadima (87’), a égalisé pour Nord Sport.

A Goma, sur le site de la poule Est, pas de vainqueur ni de vaincu entre le FC Umoja du Sud-Kivu et le FC Mont Bleu de la Province Orientale au stade des Volcans (2-2). Le même score a sanctionné le match entre l’As Kabasha du Nord-Kivu et le FC Durba du Haut-Uélé.

Par contre, le match à l’affiche dans la zone Centre-Sud entre la Katumbi Football Académie de Lubumbashi et l’AS Bantous ne s’est pas joué au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Les Lushois gagnent par forfait (3-0), faute d’adversaire. Sans moyens financiers, le club de Mbuji Mayi, n’a pas fait le déplacement.

Contacté, les dirigeants de Bantous regrettent que la province se soit désintéressée de la compétition.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut